fbpx

Le shamisen, c’est quoi ?

Le shamisen est un instrument traditionnel japonais à 3 cordes et une caisse de résonance recouverte d’une peau.

MTL Shamisen Project vous fait découvrir sa sonorité unique en vous guidant lors de nos ateliers, en vous offrant des concerts ou des présentations ou en vous préparant des articles de blogue en français à propos de sujets en lien avec cet instrument unique.

QUE VEUT DIRE « MTL Shamisen Project » ?

Les lettres M, T et L sont en fait une abréviation pour le nom de la ville de Montréal, située dans la province de Québec. Nos activités sont principalement offertes en français – mais l’anglais et le japonais sont également utilisées.

La mission de MTL Shamisen Project est de faire découvrir cet instrument à la sonorité unique par le biais de présentations, d’ateliers et de concerts.

Nos activités principales se tiennent la plupart du temps – mais non-exclusivement – dans la ville de Montréal mais sachez que nous avons déjà offert des concerts et des ateliers à Québec, Vancouver,… Et même Hokkaido !

Cliquez ici pour découvir comment le projet est né et en savoir plus à propos des personnes qui nous soutiennent et des organismes qui collaborent avec nous.

Mains d'un maître de shamisen et de son élève

Qui est Jacinthe ?

Découvrez le parcours professionnel de notre fondatrice, votre future présentatrice, guide et musicienne professionnelle.

Matsuri Japon 2015 – Crédit photo Will Nguyen
Scroll to Top